Entrepreneur, sportif professionnel et étudiant? David l'a fait!

Muriel Macgeorge
Ecrit par Muriel Macgeorge

David Hablützel, sportif de haut niveau et membre de l’équipe nationale de snowboard de Swiss-Ski, vient de terminer son Bachelor en économie et management. L’un des meilleurs snowboardeurs suisses, le freestyler a créé sa propre entreprise tout en menant de front ses études en économie à UniDistance Suisse.

Nous l’avons rencontré à Laax, où il passe le plus clair de son temps en hiver. L’occasion pour lui de nous en dire plus sur l’organisation de son quotidien pendant ses études et sur son rôle au sein de la start-up qu’il a cofondée.

« Nous sommes à Laax, dans la résidence secondaire de ma famille. J’aime beaucoup être ici, car le domaine skiable offre des conditions d’entraînement idéales. »

David_Habluetzel_FernUni_Schweiz

Pendant tes études, où préférais-tu travailler ?

Dans ma chambre car j’y trouvais le calme nécessaire, ou bien dans le train ; là, j’avais assez de place et de temps pour vraiment me plonger dans la matière à étudier.

David_Habluetzel_2 (Grand)

Pourquoi avoir choisi UniDistance Suisse ?

Ma priorité était le snowboard et je voulais me consacrer pleinement à ma carrière sportive pendant mes années d’activité. Pour autant, je souhaitais avoir une deuxième corde à mon arc et j’ai donc choisi d’étudier l’économie. Grâce à UniDistance Suisse, j’ai pu m’investir dans mes études en parallèle des entraînements et des compétitions.

Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire à UniDistance Suisse ?

Je voulais étudier sans contraintes de lieu et d’horaire. Dans mon cas, ça a été l’élément décisif.

Pourrais-tu nous citer deux outils, applis ou autres, qui t’ont facilité la vie pendant tes études ?

La première est « Grammarly », un logiciel de correction de texte en anglais ; la deuxième est « Quizlet », une application qui fonctionne comme des cartes de révision. Ces deux outils m’ont énormément aidé, car je pouvais y accéder n’importe quand et n’importe où. Dans les télécabines, en avion...

Quel est ton support pédagogique de prédilection ?

Je préfère les livres, tout simplement.

David_Habluetzel_3 (Grand)

Pourquoi ?

Parce qu’il y a moins de risques de distraction.